Tree Hill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


There is only one Tree Hill
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Haley travaille (lb)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haley James

Haley James


Nombre de messages : 29
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 17/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 5:26

Haley comme à son habitude aprés les cours, entra dans le Karen's café, non pas pour y boire un verre en discutant avec ses amis, comme la plupart des gens ici, mais tout simplement pour y travailler. Karen ne devait pas être là encore, Haley ouvrit donc le café et commenca à servir les premiers clients, sans trop prendre ca comme un poid, elle trouvait au contraire son travail plutot agréable.
En meme temps elle songeait un peu à son prochain devoir de maths, cherchant la solution la meilleure à la derniere equation, la seule qu'elle n'etait pas parvenue à resoudre avant de venir prendre son travail. Mais bon, elle aurait tout le temps d'y songer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Nombre de messages : 224
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 16/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 5:49

Peyton entra dans le café...
Sac sur l'épaule, legerement génée, parce qu'elle craignait de tombé nez à nez avec le demi-frère spécial de Nathan, puis s'installa a une table près de la fenètre. Elle avait un devoir à rendre pour le lendemain et n'avait encore rien commencer. Elle posa son sac sur la table, déballant un cahier et un crayon et releva la tête pour appeler la serveuse qui oh surprise... n'était autre que l'intello, la fille qui s'occupait du tutorat au lycée...
Elle lui fit un léger signe pour l'appeler et se replongea dans son devoir...
Revenir en haut Aller en bas
Haley James

Haley James


Nombre de messages : 29
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 17/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 5:57

Haley travaillait déjà depuis l'equivalent d'une trentaine de minutes probablement, quand le petit tintement du carillon de la porte d'entrée se fit entendre. La personne qui entra n'etait autres que le bras droit de la capitaine des pom-poms du lycée:Peyton Sawyer.
Au depart Haley ne s'en preoccupa pas, aprés tout elle ne la connaissait que pour les regards froids qu'elle lui lancait dans les couloirs. Puis quand elle l'interpella elle fut bien obligé d'approcher. Elle souffla donc un bon coup pour se donner du courage et de la patience et s'avanca vers sa table, où elle distingua vaguement le devoir de maths qu'ils avaient tous à rendre pour le lendemain. Elle detacha pourtant son attention de celui ci, pour la repporter sur Peyton


"Oui, tu voulais?"

Demanda t'elle d'un ton neutre, s'abstenant de la vouvoyer car elles etaient du meme age et aussi car elle trouverait çà carrement ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Nombre de messages : 224
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 16/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 6:25

Elle releva les yeux vers elle esquissant un léger sourire polie, après tout elle n'était pas non plus totalement sauvage et hocha la tête:

Hum.. et bien un cappucino si tu sais les faire!

Elle leva son stylo vers elle, jouant avec, essayant de cacher tant bien que mal sa gêne, et oui ce n'était pas des grandes années de camaraderies intenses qui les unissaient, et hocha la tête:

Tu es la fille qui s'occupe du tutorat au LYcée, c'est bien ça?

Et mince.. comment elle s'apellait déja, réfléchis Peyton, réfléchis, ah ca y est...

Ally, non?
Revenir en haut Aller en bas
Haley James

Haley James


Nombre de messages : 29
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 17/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 6:39

Haley ne se fit pas prier, mais lacha tout de meme une petite grimace, une fois de dos, à se reflexion sur le fait qu'elle sache ou non faire les cappuchino. Elle faillit lui lancer "Bah ecoute je l'ai reussi aussi bien que tu foires tes maths," mais elle s'abstint de toute reflexion, car la mettre encore plus mal à l'aise n'etait pas du tout son genre. Elle alla donc preparer le cappuchino et en meme temps Haley l'aida à tenter de retrouver son prenom, dans un leger rire

"Haley, je m'appelle Haley, et je m'occupe bien du tutorat au lycée, en effet."

Tout en lui parlant elle ne fit pas attention à ce qu'elle faisait et manqua de se renverser le cappuchino dessus. Elle lui apporta finallement tout en lui glissant en partant

"Pour l'equation c, la solution est 24x+2y²"
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Nombre de messages : 224
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 16/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 6:49

(hj: mdr, c'est tout a fait son genre ce type de reflexion Smile)

Elle éclata de rire malgré tout, et ferma les yeux, se rendant compte de sa bourde:

J'suis désolée... "Haley", je savais bien que c'était quelquechose comme ça!

Elle sourit et lui tendit un billet, haussant un sourcil amusée lorsque cette dernière évita de justesse la catastrophe vestimentaire:

Ne te brûle pas pour autant tu sais... ce café n'a rien a voir dans l'histoire...

Elle hésita et enchaina malgré tout:

Je suis Peyton!

Elle s'apprétait à se replonger dans son devoir lorsqu'elle l'entendit lui souffler la réponse... elle releva la tête surprise, jeta un coup d'oeil à la formule et sourit:

Hey mais t'as raison en plus.. alors c'est vrai ce qu'on raconte t'es vraiment une in... très douée!

Seconde bourde, le mieux était de se taire afin d'éviter de les accumuler, elle copia donc la réponse et releva la tête:

Tu l'as fini, tu vas réussir a lui le rendre demain?
Revenir en haut Aller en bas
Haley James

Haley James


Nombre de messages : 29
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 17/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 6:59

hj:pourtant ca vient de moi!mdr Wink

Haley pris le billet et lui rendit sa monnaie. Puis elle alla mettre le tout dans la caisse, tout en ecoutant ce que disait Peyton. A sa reflexion sur son "intelligence", Haley lui fit un faux sourire, excellement bien imité. En completant sa phrase de depart

"Oui c'est çà, je suis une intello..."

et cette fois ne se retenant pas elle ajouta en souriant legerement

"...et je donne des cours aux cancres."

Elle replongea le nez dans sa caisse et ajouta rapidement

"Oui je l'ai presque fini, a part la derniere equation, sinon c'est fait sans probleme."
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Nombre de messages : 224
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 16/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 7:04

Elle éclata de rire a sa remarque, madame était apparement susceptible, bon d'accord, elle n'avait pas été super subtile sur ce coup mais quand même... Peyton faisait des efforts pour être sympa, ca ne l'enchantait pas plus qu'elle... Elle hocha la tête et ajouta entrant dans son jeu de provocation:

Ah oui, tous ces basketteurs avec leurs pom-pom girls écervelées...

Elle jeta un coup d'oeil a sa copie et hocha la tête:

C'est vrai que l'on ne peut pas tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
Haley James

Haley James


Nombre de messages : 29
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 17/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 7:19

Haley se prit à rire à sa reflexion, et trouva qu'une fille qui avait pratiquement autant de repondant qu'elle meritait qu'on s'attarde à la connaitre un peu mieux. Haley ajouta donc pour completer sa remarque

"En fait le probleme le plus serieux avec certains de mes cancres et de leur faire sortir autre chose que les mots "ballon", "panier", "points" de la bouche."
Haley avait dit cette phrase sur un ton pompeux, voir meme snob. Elle rigola donc ensuite et s'approcha de Peyton, comme les clients ne se bousculaient pas. Elle s'assit à sa table et regarda son devoir

"Là, fait attention, t'as oublié un x²"
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Nombre de messages : 224
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 16/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 7:27

Elle s'arréta un instant observant cette fille en éclatant de rire... Elle était totalement différente de l'image qu'elle c'était faite d'elle, encore ces préjugés stupides dignent du clan des pom-pom...
Elle poussa ses livres pour la laisser s'installer et répondit en riant:


C'est exactement ça! Ils ont souvent du mal à comprendre que tout le monde n'apprécie pas ce sport, ils leur faut un peu plus de temps...

Elle hocha la tête amusée puis se pencha sur son devoir lorsque cette dernière lui indiqua son erreur, elle haussa un sourcil:

Pourquoi veux tu mettre un x, ici? (hj: bah oui pourquoi explique moi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Haley James

Haley James


Nombre de messages : 29
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 17/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 7:43

Peyton demanda à Haley de lui expliquer. Haley regarda l'heure et se dit qu'elle avait bien le temps pour un peu d'aide. Elle lui pris alors son crayon de bois des mains et lui ecrivit sur un coin de la feuille

"Alors t'es d'accord avec moi l'equation de base à resoudre est: f(x)=1/3[(-3x²-18x-15)/((x-1)²(x+2)²)]? Pour resoudre ca on fait ainsi"

Haley ecrivit assez rapidement, refaisant l'equation dans sa tete

Citation :
f(x)= (-x²-6x-5)/[(x-1)²(x+2)²]
f(x)= [(-x+1)(x+5)]/[(x-1)²(x+2)²]


Haley lui retendit la feuille en souriant legerement

"Tu avais donc oublié un x² ici. "
hj:je viens de me replonger dans mes cours de maths!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Nombre de messages : 224
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 16/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 8:25

Elle l'écouta concentrée, observant le shéma qu'elle suivait pour résoudre son équation et hocha la tête, comprenant alors son erreur:

Ah d'accord, j'oubliais de le multiplier par lui même...

Elle repris son crayon et modifia son erreur, réecricant la forule correcte. Elle releva la tête vers Haley et haussa un sourcil:

Mais comment tu sais tout ca toi?
Je veux dire, c'est vrai.. regarde, quelqu'un de normalement consitué ne comprends rien a son cours, le prof explique mal, il parle dans sa barbe mais toi tu comprends, pas de problème... c'est même toi la dernière fois qui a repris son erreur au tableau, non?

Elle sourit, c'était loin d'être une critique, elle cherchait à comprendre comment elle faisait!


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haley James

Haley James


Nombre de messages : 29
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 17/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 8:42

Haley la regarda rectifier son erreur, un petit sourire de satisfaction sur les levres, en voyant qu'elle avait compris. C'etait vraiment un plaisir d'expliquer quelque chose à quelqu'un quand ca servait vraiment à quelque chose au final. Comme là, elle l'avait aidée à boucler une partie de son devoir.
Haley eut un leger rire quand elle lui demanda comment elle faisait pour tout comprendre si vite, à vrai dire elle ne s'etait jamais posée la question, mais elle lui repondit cependant


"Je suppose, que c'est parce que je n'ai que çà à faire. D'autres, comme toi, sans vouloir t'offenser, sortent, s'amusent...Moi je suis toujours ici ou chez moi et tout ce que j'ai à faire c'est lire ou retaper mes devoirs, en gros le boulot. "

Haley en effet se rendait compte que niveau amusement et sortie, elle n'etait pas vraiment au top, mais sa vie lui convenait telle qu'elle etait, et elle n'aurait voulu en changer pour strictement rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Nombre de messages : 224
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 16/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 9:17

Peyton l'écouta, se sentant génée tout à coup réalisant qu'elle s'était fait une mauvaise opinion d'Haley alors qu'elle ne la connaissait pas du tout, elle hocha la tête et sourit:

Je vois... nous sommes un peu les deux extrèmes...
Mais.. ma question va certainement te paraitre d'une superficialité effrayante mais tant pis... tout ça ne te manque pas? tu n'as pas l'impression de passer a côté de ta jeunesse?

Elle joua machinalement avec son crayon mal à l'aise... elle prenait conscience du fossé énorme qui les séparaient, "elles n'appartenaient pas au même monde".. voila ce que ses copines s'amusaient a répéter en parlant des autres étudiantes... mais quel monde?
Un monde où elle s'occtroyait tous les droits sous prétexte qu'elles avaient le privilège d'agiter des jambes et des bras en criant lors des matchs de l'équipe fétiche du Lycée... Peyton n'aimait pas ce monde, elle n'aimait pas ces règles qui le régissait, elle n'aimait pas l'image d'elle qu'elle donnait aux autres... elle n'aimait pas sa vie... alors que cette fille si simple, ne se prenait pas la tête, elle vivait sa vie sans se soucier du regard des autres, et elle la réussisait!
Revenir en haut Aller en bas
Haley James

Haley James


Nombre de messages : 29
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 17/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 11:01

hj:trop bo ce que t'as dit à la fin!

Haley reflechit un instant à sa question. Est ce que toute cette vie folle de la jeunesse lui manquait? Pas veritablement. Elle avait son meilleur ami Lucas, elle avait son travail et ses passions. Elle aimait sa vie. Elle repondit alors

"Non absolument pas, je me sens bien comme je suis, et avec le vie que je mene."

Puis elle ajouta en regardant Peyton

"Enfin parfois je me sens bete d'avoir des prejugées stupides sur les gens"
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Nombre de messages : 224
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 16/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyVen 19 Jan - 11:13

Elle baissa les yeux a sa remarque, et esquissa un sourire amusée lorsqu'elle fit un sous entendus concernant les préjugés, elle la regarda et éclata de rire:

Alors ce genre de pratique n'est pas réservé uniquement aux filles de mon espèce...

Elle sourit ironique:

Ca me soulage de t'entendre dire ça tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
Haley James

Haley James


Nombre de messages : 29
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 17/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyDim 21 Jan - 6:08

Haley rigola legerement à la remarque sur les filles de son espece, et fit un petit geste de negation de la tete, puis elle lui repondit toujours le sourire aux levres
"Je sais pas si ca te soulage, en tout cas moi je me sens supremement bete, et crois moi c'est bien la premiere fois"

Elle rigola, en prenant un air de fille snobe hyper intelligente, pour appuyer sa reflexion d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Peyton Sawyer
Admin
Peyton Sawyer


Nombre de messages : 224
Age : 35
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 16/01/2007

Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) EmptyLun 22 Jan - 6:13

Elle sourit amusée, et secoua la tête baissant a nouveau les yeux vers son devoir. Elle écrivit quelques lignes puis la regarda a nouveau en souriant mal à l'aise:

Tu ne dois pas beaucoup nous aimé... vu ce qu'on te fait endurer...

C'est vrai qu'elle et ses copines n'étaient pas super agréables la majorité du temps... Les regards moqueurs ou les remarques désobligeantes, devait sans aucun doute finir par lui peser à force..
Même si Peyton ne l'avait jamais maltraité en soit, elle savait très bien qu'elle n'était pas toujours très amicale en cours, ou dans les couloirs... Se faire ignorer a tout bout de champ ne devait certainement pas être supportable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haley travaille (lb) Empty
MessageSujet: Re: Haley travaille (lb)   Haley travaille (lb) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haley travaille (lb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haley James
» Gare au Gorilllliiiiiieuh (pv Haley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tree Hill :: ~ Tree Hill ~ :: ¤ Karen's Café ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser